Les meilleurs annuaires de fonts gratuites


Le choix d’une fonts pour un design web est toujours une chose délicate. Si on se borne aux fonts disponibles par défauts sur les systèmes d’exploitation, le design pourrait ne pas avoir toute la singularité recherchée. On pourrait, celà dit, dans une quête d’unicité, oublier son amour propre, et utiliser le « Comic Sans MS ».

Choisir une police que tout le monde possède sur son ordinateur permet néanmoins un gain de performance pour votre site web et permet une compatibilité sur le vieux P133 de votre grand-mère.

Mais comment se priver, aujourd’hui, des webfonts alors que tous les navigateurs internet récents permettent d’intégrer cette singularité.
De plus, c’est véritablement un jeu d’enfant, vous pouvez consulter ce billet, qui explique comment intégrer une fonte custom dans une page web.

La vrai difficulté réside dans le choix de cette fonte, effectivement, le net pullule de site permettant d’en télécharger. Mais c’est toujours frustrant qu’une fois trouvée celle adaptée à son projet, on se rend compte qu’elle est sous licence protégée et qu’il va falloir sortir le porte-feuille pour l’utiliser.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vous propose 5 annuaires complètement gratuits qui vous aideront à choisir vos polices d’écriture pour vos projets.

FontSpace

FontSpace – www.dafont.com
Un annuaire de fonts de qualité, qui est connu et qu’on ne présente plus qui possède un large choix de polices d’écriture dans toutes les catégories.

API Google Fonts

API Google Fonts – www.fontsquirrel.com
L’API Google Font est une l’excellence dans le domaine, elle permet de charger les fonts via des CDN sur les serveurs de Google. Il est très aisé de choisir et comparer toutes les polices. Domage qu’il y ait si peu de choix.

Font Squirrel

Font Squirrel – www.fontsquirrel.com
Un site concernant les fonts à connaître absolument. Il permet la conversion de tous les formats et possède un annuaire impressionnant.

FontSpace

FontSpace – www.fontspace.com
Les polices d’écritures que j’ai trouvé sur ce site sont plus excentriques que les autres. Mais celà peut très bien correspondre à un besoin.

Open Font Library

FontSpace – openfontlibrary.org
Communauté de designer voulant créer une librairie de font libre. La bibliothèque est encore assez pauvre.

Articles similaires :

Mots-clefs :

Laisser une réponse