Premier pas : aucun thème pour mon blog, mais quelle horreur !

Ayant juste commencer mon premier blog wordpress, comme tout web développeur et passionné du net il m’est impossible de ne pas imaginer celui-ci unique. Avant tout un blog se doit représenter fidèlement l’état d’esprit de son créateur.

Beaucoup vous diront que le choix de votre thème est le plus important. Mais il est important de savoir que malheureusement votre lecteur va dans un premier temps s’intéresser plus au visuel global de votre blog qu’aux contenus de vos articles.

L’ergonomie et la beauté d’un site web (ca vaut pour un blog) est la chose plus importante a soigner.

Un site qui a le même design qu’un autre ou qu’un millier d’autres n’aura aucune chance de rester dans la mémoire de votre lecteur. D’autant plus que les thèmes sont toujours très neutre pour pouvoir correspondre à une multitude de sujets.

Il est très important de créer votre propre thème.

Tout le monde ne peut pas avoir la fibre artistique d’un designer et la notion du beau est somme toute relative, mais rien ne vous empêche de vous inspirer d’un thème existant, en y apportant votre touche perso.

Vous avez pu vous rendre compte qu’à ce jour bugz.fr possède le thème de base de wordpress. Je travaille actuellement sur un design, je vous ferais part de mes remarques quand à sa création dans les prochains billets.

En attendant voici quelques tuto que j’ai trouvé sympathique :

http://themetation.com/2008/07/14/how-to-create-wordpress-themes-from-scratch-part-1/

http://www.fran6art.com/wordpress/creez-votre-theme-wordpress-de-a-a-z/

Articles similaires :

Mots-clefs : , ,

Laisser une réponse